Une tenue de soirée pour les grandes occasions Mode / Tendances

La robe de soirée fait partie des tenues les plus difficiles à choisir. Et pour cause ! S’il faut prendre en compte ses goûts et les dernières tendances, il faut également choisir sa robe en fonction de l’occasion.

Heureusement, les modèles abondent sur les sites de vente en ligne comme en boutique!

Ces dernières années on a vu un retour en forme massif des robes, donc le choix en ait que facilité, mais le bon choix est devenu plus compliqué.

Choisir la bonne couleur

Avant de choisir une tenue pour une grande occasion ou soirée, il est important de faire un bilan des meilleurs couleurs à porter. La couleur d’une robe de soirée se choisit en fonction de sa couleur de peau. Ainsi, celles qui ont la peau plutôt claire laisseront de côté le jaune ou le blanc qui ne mettraient pas leur teint en valeur. Au contraire, le rouge, le rose ou le noir sont particulièrement conseillés. Les peaux mates se tourneront vers les couleurs claires, le vert et le jaune étant très seyants pour les teints foncés.

 

Une robe de soirée qui flatte la silhouette

Lorsque l’on choisit une robe pour une grande occasion, on souhaite généralement apparaître à son avantage. L’idée est donc de choisir une robe qui soit en accord avec sa morphologie : inutile de mettre en avant ses défauts ! Heureusement, l’offre est très large sur les boutiques en ligne et toutes les femmes auront l’opportunité de trouver la coupe qui leur convient. Dans l’idéal, on évitera les coupes trop strictes qui font trop « robe de bureau ». La robe longue sera conseillée à celles qui désirent camoufler leurs jambes et affiner leur silhouette. La robe bustier permettra aux plus fines de se mettre en valeur tandis que les plus rondes opteront pour la fameuse robe empire.

 

Suivre les tendances

Toutes ces informations étant prises en compte, on pourra bien entendu se concentrer sur les dernières tendances en matière de robe de soirée. Là encore, le vintage est très présent avec de nombreux modèles de robes à sequins (ou à franges) qui arrivent tout droit des années 20. Pour un look plus moderne, la robe drapée est en vogue et sera idéale. On pourra la porter courte ou longue.

 

Voilà qui est dit, maintenant il n’y a plus qu’à ce lancer et surtout bonne soirée !

 

Laisser-moi vos commentaires et impressions.


Nicolas A.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *