Des programmes typiquement new-yorkais pour sortir de l’ordinaire! Lifestyle

New York est un thème auquel nous revenons toujours ici. Il est difficile de ne pas être comme ça et nous n’essayons même pas – la ville est irrésistible même pour ceux qui ont encore l’intention de la visiter. Chaque fois que nous avons l’occasion de revenir, c’est comme si une nouvelle ville était née de cette visite. Un Big Apple, comme elle est affectueusement appelée et connue, elle a cette magnifique capacité de se réinventer et c’est l’une des grandes attractions à ce sujet. Si vous prévoyez un voyage à New York, il peut être intéressant de le connaître plus profondément et d’aller au-delà des célèbres scripts – qui sont également merveilleux, vous pouvez en apprendre plus dans d’autres de nos articles en cliquant sur ce lien.

Après tout, Times Square n’est pas la chose la plus récente à New York, c’est plutôt une visite pour les touristes – ils préfèrent d’autres parties de la ville. Une enquête réalisée en 2016 par l’application Four Square cela montrait que les lieux de visite choisis par les touristes et les New-Yorkais étaient très différents.

Un autre point intéressant de visiter New York en tant que local est les économies que cela peut vous apporter. En général, parce qu’ils connaissent tellement mieux la ville, ils savent quels itinéraires sont plus rapides, quels restaurants sont moins chers et ces sites avec entrée gratuite. Ainsi, cela vaut la peine d’organiser votre voyage à partir d’un itinéraire moins pressé et plus invitant. Par conséquent, nous avons sélectionné quelques points importants pour les voyageurs qui souhaitent quitter le lieu commun. Allons-nous rencontrer les élus pour notre liste?

Voyage à New York: Governors Island

L’espace a été ouvert au public il y a 15 ans et offre une vue privilégiée sur Manhantan et la Statue de la Liberté – deux espaces célèbres et toujours présents dans les itinéraires touristiques traditionnels. Il est également très proche de Brooklyn – l’un des quartiers les plus célèbres de la ville. À la fin de l’année dernière, les chiffres sur la visite du site ont été revus qui devient déjà assez populaire, mais ce n’est toujours pas un endroit populaire pour les touristes.

Nous pouvons arriver à cette conclusion à partir des données: environ 1 million de personnes ont visité l’endroit en 2019 et parmi celles-ci, seulement 20% n’étaient pas new-yorkais. Le site propose une gamme d’activités de plein air, d’expositions d’art et de célébrations culturelles. Les monuments locaux, tels que Fort Jay (construit en 1812) et Castle Williams, sont également des points d’intérêt importants. Cela vaut la peine d’y aller et de profiter de tout le bien que l’espace offre!

Voyage à New York: Marché de Chelsea

Il s’agit d’un marché gastronomique, l’un de ces circuits incontournables pour ceux qui sont des Mamute Gourmet légitimes et apprécient des incursions dans différentes cuisines du monde. Le marché a un peu de tout et vous pouvez passer des heures à vous promener dans les odeurs et les saveurs de l’endroit. Pour plus d’informations, visitez le Site officiel de Chelsea Market.

Voyage à New York: Prospect Park

Inauguré en 1867, Prospect Park est un parc d’une superficie de près de 237 hectares à Brooklyn et a été conçu par les mêmes architectes responsables de Central Park, Frederick Law Olmsted et Calvert Vaux. Le site est encore un autre exemple de la grandeur des espaces verts de New York. La zone gigantesque abrite une série d’espaces qui rendent la visite plus intéressante et amusante.

Pour rejoindre le parc, plusieurs stations sont disponibles: Grand Army Plaza (lignes 2 et 3), Eastern Parkway-Brooklyn Museum (lignes 2 et 3), Prospect Park (lignes B, Q et Franklin Avenue Shuttle), Parkside Avenue (Ligne Q), 15th Street-Prospect Park (lignes F et G) et Fort Hamilton Parkway (lignes F et G).

 

Voyage à New York: Parc High Line

Une ancienne ligne de train surélevée fonctionnait ici, qui a été désactivée dans les années 1980 et a subi une rénovation complète en 2009, transformée en parc. Vous y trouverez des jardins, des points de restauration et d’autres espaces pour profiter de la vue sur la ville en plein air. Dans une zone de plus de 2 kilomètres qui traverse quatre quartiers, vous disposez d’un espace de charme à ciel ouvert. Si vous en avez l’occasion, n’oubliez pas de visiter!

Bonus: plus sur New York du point de vue de ceux qui y ont vécu!

Pour plus d’histoires et d’expériences que nous devons partager en tant que mammouths ambulants, nous sommes bien conscients qu’il y a certaines choses que les locaux connaissent beaucoup mieux. Ou qui a eu l’occasion de passer du temps là-bas, de pouvoir appeler la maison de la ville. C’est le cas de Melissa McCann. Dans un article amusant pour le site Web du catalogue de la pensée, elle a raconté un peu l’expérience de passer un mois dans la ville et ce qu’elle a pu apprendre sur les habitudes et les particularités des New Yorkais.

Nous avons traduit quelques extraits de ce matériel, intitulé « 10 choses de New York que j’ai apprises après un mois dans la ville » – ou 10 fonctionnalités new-yorkaises que j’ai apprises pendant un mois dans la ville, que vous pouvez lire en entier ici.

Feux de circulation

Les feux de circulation ne sont là que pour donner à New York ce charmant look de ville – les feux ne sont que des suggestions (pour les conducteurs et les piétons). Apparemment, vous pouvez traverser la rue à tout moment, tant qu’il n’y a pas de voitures qui passent. De même s’ils passent. Ils vont s’arrêter, dévier ou quelque chose. Vous avez juste besoin de croire en vous.

Des rats dans le métro

Les rats de métro sont une réalité. Une souris de métro a l’incroyable capacité de faire hurler un homme adulte et de courir de l’autre côté de la plate-forme tout en parlant d’une variété d’expressions.

Une sorte d’obsession

Les New-Yorkais parlent beaucoup des rues. Quelque chose à propos de l’avenue entre cette et cette rue. L’une des premières questions qui vous est posée est: « Alors, où habitez-vous? » (Et les gens vont probablement commencer à se faire une opinion sur vous sur la base de ces informations).

Coût de la vie

Tout ici coûte 2 ou 3 dollars de plus que dans toute autre ville des États-Unis que je connais, y compris Chipotle, ce qui signifie que si vous avez un salaire de stagiaire, vous devrez probablement oublier ce guacamole (une décision douloureuse et difficile).

« Mais malgré les rats et la pluie et les SMS fréquents sur mon compte … cela pourrait être la meilleure ville du monde »
Melissa McCann

Saviez-vous déjà quelque chose sur cet «autre côté» de New York? Qu’aimiez-vous le plus savoir? Partagez avec nous via la boîte de commentaires ci-dessous ou via les réseaux sociaux.

* Photo de couverture: Charl Folscher / Unsplash

 


Nicolas A.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *