Comment connaitre sa morphologie ? Mode

 

Mesdames, que vous soyez rondes, minces, grandes, menues… Sachez que votre corps est unique à chacune d’entre vous. Mais bien qu’unique, vous devez également savoir que même si les silhouettes féminines diffèrent quelque peu, chaque corps féminin se place dans une catégorie bien précise que l’on appelle les morphologies. Par conséquent, comment savoir dans quelle catégorie vous vous trouvez ? Comment bien reconnaître votre type de morphologie ? Et surtout, comment mettre vos corps en valeur par rapport à votre morphologie? Voici tous les conseils d’un homme, prêt à tout pour embellir la femme !

 

Je vous vois venir sur vos grands chevaux blancs, Mesdemoiselles et Mesdames. Oui, vous venez de lire quelque chose qui vous a peut-être contrariées et vous vous dites certainement comment ce mec qui n’a rien de féminin (ouf, bien heureusement !), peut conseiller des femmes et les aider à embellir leur silhouette féminine ?

Rassurez-vous, je suis un passionné de la mode féminine, que je suis de près en long en large et en travers ! Et j’ai décidé à travers ce blog de vous offrir un œil neuf sur la mode, celui d’un homme, et de précieux conseils en mode féminine, la beauté, mes trouvailles shoppings et même des conseils séduction. Profitez-en, tout simplement.

 

Les différents types de silhouette

 

Revenons donc au sujet, voici les différents types de morphologie féminine et comment les reconnaître :

 

  • Type sablier ou X

Type-X

  • Poitrine Généreuse
  • Taille Fine
  • Hanches avantageuses

 

Vous êtes probablement une morpho X.

 

Pour savoir si vous avez une silhouette en X, il faut que vous ayez une taille fine, des hanches larges et une poitrine généreuse. Vos hanches et vos épaules sont bien alignées. Cette silhouette est considérée comme idéale car grâce à elle, vous pouvez porter à peu près tout et n’importe quoi niveau vestimentaire mais préférez tout de même les coupes cintrées et les matières fluides. En Revanche évitez à tout prix les vêtements larges.

Favorisez des vêtements resserrés à la taille, qui soulignent et valorisent la poitrine et qui cachent les hanches.

 

  • Type pyramide ou A

type-A

  • Épaules étroites
  • Petite poitrine
  • Belles hanches

 

Vous êtes une morpho A.

 

Si vous avez des épaules plus fines que vos hanches, vous avez la silhouette en A. Il est très facile de le reconnaître car vous êtes fines d’en haut et rondes d’en bas (hanches et fesses). Mais ne vous inquiétez pas car vos formes sont votre plus précieux atout. Du côté de votre style vestimentaire, évitez tout ce qui est trop moulant ou trop large et orientez le regard sur votre buste.

Porter plutôt des vêtements au couleurs clairs sur le haut du corps, les coupes qui marquent la taille ou les hanches vous mettront en valeur: type robes fluides ou pantalon chino.

 

  • Type pyramide inversée ou V

Type-V

  • Épaules structurées et prononcées (style nageuses)
  • Poitrine généreuses
  • Hanches plutôt étroites

 

Vous êtes une morpho V.

 

Pour savoir si vous avez la silhouette en V, il faut que vous ayez des épaules larges et que votre taille et votre poitrine plutôt généreuse. De plus, vous possédez des jambes longues et fines. La plupart des sportives ont cette silhouette. Pour vous habiller, vous pourrez porter des volants et des robes fluides par exemple, mais évitez les vestes à épaulettes, les hauts trop courts mais aussi les motifs sur le haut du corps.

Les décolletés en V et les petits hauts avec de fines bretelles vous vont à ravir, ils attirent le regards vers la partie inférieur de votre silhouette. Votre atout sont vos hanches.

 

  • Type rectangle ou H

Type-H

  • Épaules prononcées
  • Taille droite
  • Hanches s’alignent sur la taille et les épaules
  • Style silhouette sportive

 

Vous êtes une morpho H ou rectangle.

 

Une silhouette en H est plutôt fine et athlétique, avec peu de poitrine, de hanches et de fesses. Vos épaules, vos hanches et votre taille sont parfaitement alignées et symétriques. Dans votre dressing, vous pouvez miser sur l’originalité comme les paillettes, les imprimés, les froufrous ainsi que les couleurs flashy. Si vous avez de longues jambes, alors n’hésitez pas à mettre des shorts courts et des mini-jupes. En revanche, évitez les vêtements qui aplatissent votre silhouette (coupes droites…) ainsi que les vêtements trop larges.

Attirez et focalisez les regards votre décolleté et/ou vos jambes. Vous pouvez porter des robes, et jupes fluides et tout ce qui peut favoriser votre décolleté.

 

  • Type rond ou O

Type-O

  • Poitrine généreuse
  • Ventre rebondie
  • Épaules rondes

 

Vous êtes une morpho O.

 

Les silhouettes en O concernent les femmes rondes, enrobées et pulpeuses. Les épaules, la taille, le bassin et les cuisses sont en courbes tandis que la taille est peu marquée. Ce type de morphologie possède des rondeurs qui sont réparties sur tout le corps. Quand vous vous habillez, gardez toujours en tête de sublimer votre poitrine (jouer du décolleté), de souligner votre cambrure et de marquer votre taille avec une ceinture. Et surtout, n’oubliez pas de proscrire complètement les vêtements gainant et moulants.

Craquez pour la couleur noire qui diminuent visuellement la silhouette, mais vous pouvez aussi partir sur un total look blanc, qui contrairement a ce qui se dit diminue les volumes tout en allègement la silhouette.

 

  • Type 8

Type-8

  • Belle poitrine généreuse
  • Hanches marquées en volume
  • Une superbe taille fine

 

Vous êtes une morpho 8.

 

La silhouette en 8 se rapproche beaucoup de celle en sablier car vos hanches et vos épaules sont alignées. La différence avec la morphologie en sablier est que votre physique est plus en rondeurs (épaules rondes, cuisses et hanches larges, taille fine et forte poitrine). L’avantage de cette morphologie est que vous pouvez porter à peu près tout avec une préférence pour les coupes cintrées et les robes cache-cœur. Toutefois, les jupes avec du volume et les vêtements trop larges sont à fuir.

Marquez la taille et soulignez l’harmonie entre les épaules et les hanches.

 

 

Voilà, faites vous plaisir et mettez-vous en valeur !

 

Laissez-moi  vos commentaires et à bientôt pour d’autres aventures conseils.

 


Nicolas A.

commentaires

  1. Merci pour cet article !
    Deltreylicious

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *