La mode des ballerines Mode / Tendances

Les plus anciens s’en souviennent sans doute, c’est Brigitte Bardot qui avait mis la ballerine à la mode à l’époque de sa gloire, et depuis l’engouement pour cette petite chaussure confortable ne s’est jamais démenti. Il en existe plusieurs modèles, permettant à chacune de trouver chaussure à son pied.

La ballerine classique à boucle

Toute femme élégante, quel que soit son âge, se doit d’avoir dans son placard à chaussures une paire de ballerines en cuir, ornées d’une boucle. En toute saison, et en noir en particulier, la ballerine va aussi bien au tailleur pantalon pour aller au travail, au jean pour faire confortablement son shopping ou à la petite robe noire pour les sorties au restaurant ou au spectacle. Au printemps, la ballerine sera plutôt gris perle et associée à une tenue un peu flashy, mais on pourra aussi la choisir de couleur vive, associée à un haut de soie de même couleur et à un jean, par exemple.

Ballerine à nœuds ou à clous ?

Bien entendu, les jeunes filles aimeront la ballerine ornée d’un petit nœud très féminin, pourtant les femmes un peu plus mûres pourront également l’adopter, à condition de la porter avec une tenue et une coiffure sobres. Elle se porte bien sûr toute l’année en évitant de l’associer à des bas voyants ou opaques, mais c’est l’été qu’elle donne toute sa mesure, portée avec des pieds nus qu’elle met particulièrement en valeur. Les ballerines à nœuds se portent très bien avec une jupe de patineuse, un top en molleton ou un cardigan cachemire et soie, avec une robe trois trous ou un jean, pour la petite touche féminine. La ballerine à clous est très confortable pour aller danser, mais ne peut être portée par toutes les femmes et avec toutes les tenues en raison de son aspect rock et sexy. On la préfèrera noire, car elle est basique et va avec tout, à l’exception des tenues romantiques ou jeune fille en fleur. Par contre, avec un jean de couleur vive, un t-shirt loose et un perfecto cintré, les ballerines à clous donneront aux plus audacieuses une allure de rockstar totalement assumée. Toutefois, cette ballerine s’accordera très bien avec l’éternelle petite robe noire, à condition qu’elle soit plutôt courte.

 

ballerine-en-ronde

Modèles et fabricants

Cette année, la ballerine a pris des couleurs de toutes sortes et il en existe pour toutes les tenues, de la plus sport à la plus glamour, en passant par la ballerine élégante et toute simple qui pourra être portée avec tout. Tous les fabricants de chaussures, même les plus connus, proposent des modèles de ballerines et une petite visite sur les sites de vente de chaussures en ligne permettra de découvrir la quantité extraordinaire de modèles, de couleurs, de matières et de prix qui s’offrent à toutes les femmes qui veulent s’offrir ce type de chaussures. Au final, toute femme se doit d’avoir au moins une paire de ballerines qu’elle pourra porter tous les jours, où lorsqu’elle voudra reposer ses pieds et son dos fatigués des stilettos à talons hauts.

Et vous, vous êtes plutôt ballerines ou talons ?


Nicolas A.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *