Conseils de mode pour bien s’habiller les jours de pluie Mode

L’hiver est toujours accompagné de jours de pluie !

Voyez comment vous habiller avec style et mettre en place un look pratique qui vous laisse toujours au sec, mais avec une tendance fashion.

 

Le look de pluie fashionista

Il est possible, en effet, d’allier confort, protection et style dans un même look et de détruire la production, même les jours de pluie.

En y réfléchissant, j’ai séparé quelques conseils pour vous !

 

1. Attention aux chaussures !

La première étape (et la plus importante) est de bien choisir les chaussures. N’oubliez pas que les chaussures basses mouillent généralement l’ourlet du pantalon, donc les talons moyens ou hauts  sont idéaux. Préférez toujours celles qui sont faites de matériaux imperméables, comme les baskets, les chaussures en coton, les bottes en cuir synthétique ou les bottes en caoutchouc. D’ailleurs, les bottes apparaissent dans des versions de plus en plus stylées et combinent très bien avec des looks plus décontractés.

 

2. Faites un carton sur le choix du manteau !

Si possible, préférez également les manteaux en matériaux imperméables et plus ils sont longs, mieux c’est. De cette façon, vous pouvez garder l’air tout sec. En hiver, voir au printemps, il est préférable de parier sur les imperméables mi-longs ou longs scintrés transparents, avec ou sans capuches. Élégants, ils sont généralement plus frais et aident à dessiner les contours du corps. Les versions à capuche sont donc encore plus adaptées. A exemple de ce spécialiste ou le choix est très varié : Rains, vêtements de pluie pour femmes.

3. Pariez sur les chevauchements !

En hiver, la journée est généralement plus froide au petit matin, voir avec des gelées, et avec de la pluie en fin de journée. Où des pluies du matin au soir. Dans cette optique, il est utile de mettre au point un look qui s’adapte à tous ces changements, afin de ne pas risquer d’avoir chaud ou d’être mouillé. Mon conseil ? Attachez une chemise ou une veste autour de votre taille. Le look est détaché et très fonctionnel !

4. Abusez des pantalons coupés ou des pantacourt !

Pourquoi sont-ils parfaits pour les jours de pluie ? Simple, car ils permettent de combiner le look avec une botte basse tout en évitant que le bar ne soit trempé à la fin de la journée. Si vous n’aimez pas les pantalons à coupe plus courte, il vaut la peine de déchiqueter ou de plier la barre de votre pantalon classique. Il est aussi très beau !

5. Équilibrez le look, mais avec protection !

Les jours de pluie, il existe une équation mathématique qui vaut la peine d’être suivie : jambes extérieures + bras couverts = look parfait ! Que ce soit en jupe, en short, en pantalon ou en robe, enfilez un long manteau, un cardigan ou une veste pour vous protéger de la pluie et ne pas avoir trop chaud, mais surtout protégez vous.

 

Et encore un détail…

Attention à la coiffure ! Les jours de pluie nous laissent généralement les cheveux mouillés et du coup frisotis ne sont pas loin. Je recommande donc de toujours les laisser coincé et protégé, que ce soit dans une forme de choucroute, une tresse ou une belle queue de cheval.

 

Que diriez-vous de mettre un diadème ou un foulard pour maintenir les mèches en place et ajouter du style à votre look ? C’est magnifique !

 

J’espère que vous avez bien pris note des ces quelques conseils, simples, parfois évident, mais tellement pratique lorsque la pluie pointe son nez.

 


Nicolas A.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *