Comment s’habiller quand on est petite ? Mode

Mesdames, vous pensez que votre petite taille vous pénalise dans le choix de vos vêtements ?

Vous vous dites que, malgré tout, vous serez moche car rien ne vous va ?

Détrompez-vous, tout un tas de pièces et d’accessoires peuvent vous mettre en valeur à condition de connaître lesquelles.

Dans ce cas, comment s’habiller quand on est petite et surtout quelles sont les pièces à éviter ?

 

Quand on est petite, comment s’habiller pour paraître plus grande ?

 

Lorsque l’on est petite, la priorité que l’on recherche en terme d’habit, c’est de trouver les pièces qui nous feront paraître plus grande. À force d’arpenter les rayons enfants des magasins, vous êtes certaine que rien ne vous va. Ne vous inquiétez pas, en suivant nos conseils, vous réussirez à avoir une silhouette de femme fatale en un rien de temps.

Tout d’abord, choisissez des modèles taille haute, que ce soit en jupe, en pantalon ou en short et préférez-les cintrés.

Du côté des pantalons, c’est le jean slim qui vous ira le mieux et en particulier le modèle 7/8. Ces types de pantalons permettront d’allonger votre silhouette.

Pour les chaussures, bien que les ballerines soient hyper confortables, si vous souhaitez paraître plus grande, il faudra miser sur les talons. Plus ils sont hauts et mieux c’est mais si vous n’arrivez pas à marcher avec de grands talons, n’hésitez pas à opter pour des chaussures compensées ou avec des patins à l’avant.

Un des avantages d’être petite c’est que vous pouvez porter des vêtements courts sans concession comme les jupes et les robes arrivant à mi-cuisses ou au-dessus du genou. Usez-en car cela allonge vos jambes. Idem pour les vestes et les manteaux qui vous irons mieux tombant au-dessus des fesses et cintrés.

Si vous êtes fan des imprimés, évitez les motifs XXL qui vont rapetisser votre silhouette. L’idéal pour vous c’est les tout petits imprimés tels que les fleurs, les petits pois et si vous optez pour des rayures, ne prenez que des horizontales.

Concernant les accessoires, il faut qu’ils soient tout en longueur comme les longs foulards, les sautoirs ou encore les sacs à franges.

Quand on est petite, quels sont les vêtements et accessoires à éviter ?

 

Les femmes petites doivent à tout prix éviter les vêtements évasés et trop longs. De même, fuyez les pantalons larges, fluides, les pantalons bootcut avec des chaussures plates, les pantalons à larges revers, les pantalons qui s’arrête à mi-mollets ainsi que les jeans taille basse. Tous ces pantalons tassent votre silhouette et raccourcissent vos jambes.

Du côté des jupes, le modèle que vous devez à tout prix éviter est la jupe boule. Par ailleurs, les jupes qui descendent en dessous du genou vous vieilliront d’au moins 10 ans.

Concernant les chaussures, si vous voulez que vos jambes paraissent plus longues, ne portez ni chaussures à bout rond, ni bottes arrivant à mi-mollets.

Dernier point à bien prendre en compte lorsque l’on est petite c’est qu’il faut éviter les looks contraste ainsi que les superpositions de couleurs et de vêtements car ils ont tendance à couper la silhouette en deux.

 

Vous êtes petite? Et alors, vous êtes également très belle alors profitez-en!

A++


Nicolas A.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *