Comment bien s’habiller selon sa morphologie ? Mode

 

Chaque femme possède un corps différent mais toutes sont regroupées dans des catégories selon leur type de silhouette. En quoi connaître sa morphologie est-il important ? C’est très simple, beaucoup (trop) de femmes s’habillent en fonction de leurs goûts vestimentaires et oublient que ces vêtements doivent d’abord s’adapter à leur corps. C’est à cause de cela qu’elles n’arrivent pas à se mettre en valeur et commettent de nombreuses fautes de goût. Mais alors, comment s’habiller selon sa morphologie ? Suivez tous nos conseils pour être la plus belle !

 

J’ai une morphologie en A, comment dois-je m’habiller ?

 

La morphologie en A, concerne les femmes qui ont les épaules moins larges que les hanches et la taille. Le but est donc de rééquilibrer la silhouette en orientant le regard vers le haut. Préférez donc des vêtements près du corps et décolletés. Misez sur des tops colorés ou à motifs, de préférence de forme trapèze ou empire. Choisissez des pantalons évasés, des épaulées et portez des talons pour élancer votre silhouette. Si vous avez une petite poitrine, optez pour un col en V et remplissez votre garde-robe de jupes et de robes.

En revanche, évitez les jupes et les pantalons à rayures horizontales, les tops moulants avec un pantalon large, les jupes droites et plissées, les pantalons à pinces, les jeans slim ou encore le total-look trop moulant ou trop large.

 

J’ai la morphologie en H, comment dois-je m’habiller ?

 

La morphologie en H, concerne les femmes qui ont des épaules et des hanches dans le même alignement et une taille peu marquée. Puisque vous êtes mince et élancée, le but est de créer l’illusion d’une taille. Les vêtements devant se trouver absolument dans votre armoire sont les tuniques et les formes empires, les jupes et pantalons droits, les décolletés plongeants (si votre poitrine n’est pas trop forte), les bas taille basse, les chemisiers et les tops en maille, les vestes légèrement cintrées à porter ouvertes) ou encore la ceinture mais portée lâche.

Par contre, il vous faudra éviter les formes cache-cœur, les vêtements trop cintrés, les jupes évasées, les formes amples, les pantalons taille haute ainsi que les ceintures serrées à la taille.

 

J’ai la morphologie en O, comment dois-je m’habiller ?

 

La morphologie en O, concerne les femmes toutes en rondeurs (épaules rondes, forte poitrine, ventre rebondi…), l’intérêt est donc de camoufler vos rondeurs pour mettre en avant vos atouts. Pour vous habiller, vous devrez opter pour des couleurs sombres (noir) qui diminuent le volume mais votre tenue doit quand même avoir quelques petites touches de couleurs (sur les chaussures ou les accessoires par exemple). Concernant les pièces que vous devez porter, choisissez des décolletés plongeants, des jupes et robes droites et fluides, des pantalons fluides et droits, des vestes cintrées qui tombent sous les hanches, des collants sombres et opaques, les talons ou encore les gros accessoires (bracelet, bague…).

Et on évite les tops courts, les mini-jupes, les pantalons à pinces, treillis et autres pantalons pattes d’éléphants, les bermudas, les vestes avec des poches sur la poitrine ainsi que les matières stretchs et les tissus brillants et moulants.

 

J’ai la morphologie en V, comment dois-je m’habiller ?

 

La morphologie en V, concerne les femmes qui ont des épaules plus larges que les hanches et la taille. Ce sont des silhouettes sportives qu’il faut avant tout féminiser. Les vêtements qui vous iront à merveille sont les tuniques fluides, les robes trapèzes, les vestes cintrées, les robes et jupes droites, les jeans bootcuts ou encore les baggys et les pantalons taille haute.

D’un autre côté, les habits qui vous sont déconseillés sont les bustiers, les tops à rayures horizontales, les cols roulés, les vestes épaulées, les capuches, les jeans slim ou encore les grosses doudounes.

 

J’ai la morphologie en X, comment dois-je m’habiller ?

 

La morphologie en X, concerne les femmes minces, à la petite poitrine, à la taille fine et aux épaules dans le même alignement que les hanches. Il s’agit de la silhouette idéale et vous pouvez à peu près tout porter. Toutefois, certains vêtements vous iront un peu mieux que d’autres. Préférez donc les décolletés plongeants, les cols bénitiers, les formes fluides, les vestes et les manteaux cintrés, les jupes droites, évasées, boules ainsi que les mini-jupes.

En revanche, vous devrez éviter les pulls moulants à cols roulés et les couleurs sombres.

 

J’ai la morphologie en 8, comment dois-je m’habiller ?

 

La morphologie en 8, concerne les femmes qui ont des courbes généreuses, une silhouette harmonieuse et voluptueuse ainsi qu’une taille très marquée. L’objectif est donc de souligner votre taille tout en mettant vos formes en avant mais à leur avantage. Pour ce faire, vous devrez porter des vestes cintrées, des formes cache-cœur, des matières fluides et légères, des jupes trapèzes ou encore des robes moulantes et cintrées.

En revanche, il vous faudra fuir les tailles empires, les vestes droites et très épaulées, les pantalons très larges et avec des poches latérales, des tuniques bouffantes ou encore des jupes plissées.

 

Bien, là vous n’avez plus d’excuses, vous devez savoir qu’elle est votre morphologie et vous valoriser ces conseils.

Soyez belle et profitez-en !

N’hésitez pas à poster vos commentaires et autres avis.

A++


Nicolas A.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *