Comment bien s’habiller sans trop dépenser ? Mode

Certaines personnes monopolisent une partie de leur budget mensuel afin de se vêtir correctement, le besoin de s’acheter des vêtements prime sur le reste et la garde-robe devient l’une de leur priorité. Puis il y a les gens qui n’ont pas forcément les moyens de remplir et renouveler chaque mois l’intégralité de leur armoire mais qui sont tout autant passionnés par la mode. Vous pesez certainement que s’habiller est synonyme de se ruiner mais vous vous tromper.

Heureusement pour vous, nous sommes là pour vous offrir quelques petits conseils pour vous permettre de vous habiller sans trop dépenser.

 

Achetez des indémodables sans se ruiner

 

Il y a certains vêtements que vous achetez une fois et que vous pourrez porter à de nombreuses reprises car ces pièces sont des indémodables qui traversent les années et se retrouvent au cœur de toutes les tendances. Parmi ces vêtements se trouvent le pantalon noir, la petite robe noire, la chemise blanche, le trench beige, la veste en jean, le jean brut et des chaussures (escarpins pour les femmes). Pour les accessoires indémodables, vous trouverez les montres, les foulards, les bijoux et les sacs.

 

Profitez des soldes

 

Hé oui ! Durant les soldes on fait de bonnes (voire très bonnes) affaires. Pas tout le temps, certes, mais parfois avec un peu de patience on peut trouver un vêtement à moins 70 % ce qui n’est pas négligeable lorsque l’on a un petit budget.

 

N’ayez pas peur d’acheter d’occasion

 

En mettant de côté ses aprioris on peut également faire de bonnes affaires en se rendant sur des sites spécialisés dans la vente de vêtements ou accessoires d’occasion. Prenez-les bien entretenu, bien évidemment. Mais de cette manière vous réaliserez un certain nombre d’économies plutôt intéressantes. Sinon, dans les ventes privées, là encore vous aurez tout à y gagner puisque vous pourrez trouver des vêtements de marque issus de collections précédentes, à des prix très doux.

 

Entretenez et customisez vos vêtements

 

C’est assez logique, pour que vos vêtements durent plus longtemps et que vous n’ayez pas besoin d’en racheter souvent, il faut les entretenir. Bien les ranger, utiliser des cintres pour vos habits et des embauchoirs pour les chaussures. Et n’oubliez pas qu’il n’est pas utile de laver ses vêtements chaque fois qu’on les porte car ils perdront vite de leur éclat et paraîtront moins neufs.

Autre manière de faire durer vos vêtements plus longtemps est de les customiser. En effet, une fois qu’ils vous paraissent vieillots, tristes… teintez-les, coupez-les, collez des strass et des paillettes. En un mot faite parler votre imagination !

 

Faite des échanges avec vos amis

 

Parfois, les amis c’est bien utile, pas toujours il faut l’avouer mais dans certains cas ils peuvent nous servir. Par exemple, lorsque vous n’avez pas les moyens de vous acheter de nouveaux vêtements, fouillez dans votre portable à la recherche d’un(e) ami(e) qui a la même morphologie que vous. Une fois trouvé(e), allez frapper à sa porte comme si de rien n’était en prétextant que vous passiez dans le quartier et que vous venez boire un café (ou un thé, ou un chocolat, ou une bière, enfin vous avez compris !). Au fil de la conversation, demandez à aller aux toilettes et en vous y rendant, faite un petit détour par la chambre afin de visualiser les vêtements qui vous intéressent. Ensuite revenez dans le salon (ou la cuisine, enfin retrouver votre ami(e)) et dites-lui que vous rêvez de vous acheter une robe, une jupe, un pantalon, un haut… donnez des détails pour que votre amie se dise « Tiens, mais j’ai le même dans mon armoire ! Tu veux que je te le prête ? ». Et là, dite un grand oui, prenez le vêtement et rentrez chez vous pour le mettre aussitôt. Par contre, hé oui il y a tout de même un inconvénient, vous devrez rendre la pareille si vous ne voulez pas que vos ami(e)s finissent par vous détester.

 

Voilà qui est bon pour votre pouvoir d’achat!

A++


Nicolas A.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *